08 septembre 2011

Une mamy se tatoue "Ne me réanimez pas" sur la poitrine

Joy Tomkins était déterminée à se faire entendre concernant sa volonté de ne pas se faire réanimer en cas d'urgence médicale. Pour être certaine qu'on respecte son choix, elle a décidé de se faire tatouer "Do Not Resuscitate" ("Ne me réanimez pas") sur la poitrine.

Agée de 81 ans, cette mamy a également fait dessiner une flèche dans son dos pointant vers sa poitrine afin que les médecins regardent bien son message, peu importe sa position.

Après avoir vu mourir son mari Malcolm à petits feux, la vieille dame veut mourir dignement: "Quand mon heure viendra, je ne veux pas rester à moitié morte, je veux être totalement morte".

"Je profite de la vie maintenant, mais si les choses changent, je ne veux pas attendre des heures, des mois ou des années avant de mourir. Je ne veux pas que ma famille se souvienne de moi comme un légume. Je veux qu'ils se souviennent de moi comme j'étais" confie-t-elle au Sun.

Hélas, d'après le General Medical Council britannique, les médecins risquent de ne pas tenir compte de ses tatouages, qui ne sont pas "juridiquement contraignants".

 

7sur7

16:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.