08 septembre 2011

Attention votre voiture peut se faire pirater

Les pirates informatiques peuvent également s'en prendre aux voitures. Une société qui fabrique des anti-virus met en garde la population.

Selon l'entreprise McAfee, des pirates pourraient mettre en danger la vie des automobilistes en un seul clic. Les voitures seraient de plus en plus dépendantes de l'informatique. Bluetooth et autres logiciels en tout genre présents dans les airbags notamment mais également dans d'autres éléments font désormais parties intégrantes des véhicules modernes.

Mais qui dit informatique, dit pirates informatiques. Les voitures modernes sont donc très vulnérables et la cybercriminalité pourrait faire des ravages, déplore McAfee.

La société avait déjà réalisé un petit test au début de cette année, démontrant que des attaques potentielles de nos voitures étaient possibles. Des pirates pourraient aisément ouvrir les portières, localiser le véhicule ou encore mettre la voiture en marche en envoyant un simple sms. Mais ce n'est pas tout, ces pirates pourraient également couper le moteur de notre véhicule en action. Un acte très dangereux qui pourrait mettre en péril la vie des conducteurs.

Les pirates potentiels pourraient également voler nos données personnelles diffusées via la fonction Bluetooth.

 

7sur7

22:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.