07 septembre 2011

La prison de Verviers sur le point d'être fermée

© belga

Un arrêté d'expulsion de la prison de Verviers devrait être pris dans les 48 heures, a appris Belga à bonne source. Les rapports techniques complémentaires demandés par Claude Desama, le bourgmestre de Verviers, convergent vers la même conclusion: l'évacuation la plus rapide possible du bâtiment.
 
Depuis la mi-août, des travaux de réfection du toit et de stabilité du noyau central, à la suite d'importants problèmes survenus à la fin de l'hiver dernier, sont effectués au sein de l'enceinte pénitentiaire verviétoise. Néanmoins, de nouveaux problèmes sont survenus depuis le début de ces travaux. Le bourgmestre de Verviers a dès lors demandé des rapports techniques complémentaires.
 
La Task Force, regroupant les services de la Justice, l'administration pénitentiaire et la Régie des bâtiments, s'est réunie mardi matin. Elle a fait le point sur la situation à la prison de Verviers et s'en réfère à la décision qui sera prise par le bourgmestre de Verviers.
 
L'administration pénitentiaire attend cette décision et les modalités y attenant avant d'organiser les transferts éventuels de détenus.

 

7sur7

20:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.