06 septembre 2011

Tentative de meurtre sur un policier à Anderlecht

Un homme, qui tentait de se soustraire à un contrôle lors d'une opération "sécurité" menée par la zone de police Midi à Saint-Gilles et Anderlecht, a tenté, samedi, à Molenbeek, de percuter à deux reprises un inspecteur de police. C'est ce qu'a indiqué lundi le porte-parole du parquet de Bruxelles. Le suspect a été mis à la disposition du parquet.
 
Les faits se sont produits, samedi à 18h30, lors d'une opération "sécurité" effectuée par la zone de police Midi. Le conducteur d'une VW Golf a tenté de se soustraire au dispositif de sécurité et a pris la fuite en direction de la chaussée de Mons. Une patrouille de police s'est lancée à sa poursuite.
 
La Golf a ensuite été bloquée par un grand nombre de voitures se trouvant aux feux du carrefour des boulevards Industriel et Paepsem. Des inspecteurs sont sortis de leur véhicule pour interpeller le suspect. Ce dernier a fait marche arrière, a percuté le véhicule de police et un inspecteur a été écrasé entre la porte et le véhicule.
 
Le conducteur a continué sa marche arrière et il a tenté une nouvelle fois de percuter un inspecteur qui a alors fait usage de son arme à deux reprises.
 
Le suspect, 20 ans, a terminé sa course boulevard Industriel, au niveau d'un terre-plein situé au milieu des bandes de circulation. Le suspect et son passager ont été interpellés.
 
Le propriétaire de la Golf a porté plainte pour le vol de son véhicule.

 

7sur7

18:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.