06 septembre 2011

Stefaan Decraene quitte Dexia

Stefaan Decraene, le président du comité de direction de Dexia Banque Belgique, quitte la société, annonce lundi De Tijd. L'information a été confirmée à l'agence Belga par la porte-parole du groupe Dexia.
 
Agé de 46 ans, le Belge est président du comité de direction de Dexia Banque Belgique depuis janvier 2006. Stefaan Decraene est également membre du comité de direction du groupe Dexia depuis 2008 et président du conseil d'administration de la fédération financière Febelfin.
 
Selon De Tijd, il se pourrait que M. Decraene quitte Dexia pour le groupe bancaire BNP Paribas, maison-mère de BNP Paribas Fortis. Le départ de M. Decraene survient après plusieurs départs de responsables chez Dexia, et notamment celui du directeur financier de Dexia Banque Belgique.

En remplacement de Stefaan Decraene, le président du conseil d'administration de Dexia, Jean-Luc Dehaene et Pierre Mariani, président du comité de direction du groupe Dexia, ont proposé la nomination de Jos Clijsters à la présidence du comité de direction de Dexia Banque Belgique. Cette proposition a reçu l'accord du ministres des Finances, de la BNB ainsi que de l'Autorité des services et marchés financiers.

"La grande expérience de Jos Clijsters et sa connaissance de Dexia sont garantes de la continuité du développement de la banque au service des clients", poursuit le groupe franco-belge. Dexia a enfin annoncé la nomination de Marc Lauwers en tant que vice-président du comité de direction de Dexia Banque Belgique.

 

7sur7

12:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.