06 septembre 2011

90% des bus de la STIB ont repris la route

Neuf bus sur dix du dépôt de la STIB Jacques Brel, à Anderlecht, roulent de nouveau selon le schéma normal. Les voyageurs doivent cependant tenir compte de légers retards, allant "jusqu'à quelques minutes" sur certaines lignes de bus dans le sud et le sud-ouest de Bruxelles, a indiqué lundi après-midi An Van hamme, une porte-parole de la STIB.
 
Des retards sont encore à prévoir sur les lignes de bus 20, 46, 49, 75, 78, 84, 87, 88, 89 et 95. "Sur la plupart de ces lignes, il manque un seul bus sur le total normalement prévu. Les retards peuvent aller jusqu'à quelques minutes. C'était la situation vers 16h et elle donne une bonne indication sur le déroulement de l'heure de pointe du soir", a précisé An Van hamme.
 
Les conducteurs de 16 lignes de bus de la STIB du dépôt Jacques Brel avaient débrayé spontanément lundi matin à la suite d'un incident sur la ligne 84, dimanche soir, à Molenbeek.
 
La direction de la STIB a fait trois propositions aux syndicats lors d'une réunion qui s'est tenue lundi matin. La direction de la STIB a proposé davantage de personnel de prévention sur la ligne 84. Elle a également suggéré un accord avec la police locale pour assurer une présence policière aux arrêts de la ligne. La dernière proposition consiste en un renforcement des équipes d'intervention sur la ligne.

 

7sur7

04:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.