05 septembre 2011

Javaux et Turine maintenus à la tête d'Ecolo

© belga

Alors que 2011 a vu le MR et le cdH opérer un changement de présidence, et qu'Elio Di Rupo a été réélu à la tête du PS, la question de la présidence d'Ecolo a également été évoquée par la presse ces derniers mois, le duo composé de Jean-Michel Javaux et Sarah Turine étant arrivé en fin de mandat.
 
Ecolo n'entend cependant pas trancher dans l'immédiat vu la situation politique instable. Les deux coprésidents ont donc été prolongés jusqu'à nouvel ordre par le conseil de fédération du parti.
 
"La prolongation ne va pas au-delà des élections communales, mais on se reposera la question à ce moment-là", a indiqué samedi dans La Libre le ministre wallon Jean-Marc Nollet (Ecolo). "Le conseil de fédération a différé le moment du remplacement vu la situation politique", a confirmé à l'agence BELGA un porte-parole d'Ecolo, "mais l'échéance de ce report n'est pas fixée", a-t-il précisé.
 
Jean-Michel Javaux, qui est également bourgmestre d'Amay, n'a pas décidé à ce stade s'il entendait briguer un nouveau mandat à la tête des Verts. S'il renonçait, Olivier Deleuze pourrait être candidat à cette fonction. Fin mai, interrogé sur Bel RTL, il ne l'excluait pas.
 
Si tel était le cas, Sarah Turine pourrait alors devoir s'effacer, en vertu des statuts du parti qui prévoient une coprésidence homme-femme et Wallon-Bruxellois. Mais pour l'instant donc, la question ne se pose pas. Le duo Javaux Turine reste en place.

 

7sur7

18:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.