04 septembre 2011

Un avion de tourisme atterrit en urgence sur une autoroute française

© afp

Un avion de tourisme, en manque d'essence, a atterri d'urgence vendredi en début d'après-midi sur l'autouroute A 89, au niveau de la commune de Saint-Mexant (Corrèze), à une dizaine de kilomètres à de Tulle, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès des pompiers.
 
L'avion de tourisme, une réplique de P51, un avion américain datant de la Deuxième Guerre mondiale, était parti de Dijon et se dirigeait vers Bergerac (Lot-et-Garonne) lorsqu'un manque de carburant a contraint le pilote à un atterrissage d'urgence sur l'autouroute, peu avant 13H00.
 
L'avion, qui a heurté une barrière de sécurité, a eu une aile arrachée, mais ne s'est pas retourné. Le pilote, âgé de 52 ans, n'a été que légèrement blessé et aucun choc avec des véhicules circulant sur l'autoroute n'est à déplorer, ont précisé les pompiers.
 
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place. La circulation sur l'autoroute, dans le sens Bordeaux-Clermont-Ferrand, a été coupée pendant près de deux heures pour permettre le dégagement de l'appareil.

 

7sur7

06:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.