04 septembre 2011

Neuf enfants sur dix sont mal chaussés

Neuf enfants sur dix âgés de 3 à 10 ans marchent avec des chaussures trop petites ou trop étroites, selon une étude menée par l'Université de Gand, publiée au printemps dernier et rapportée samedi par les journaux du groupe L'Avenir.
 
Un phénomène davantage constaté ces dernières années, explique le podologue Jean-Marie Laurent. "Avant il existait des marques recommandées pour les enfants et les parents y étaient attentifs.
Mais depuis l'avènement des baskets et autres chaussures à la mode, les enfants veulent des chaussures comme les adultes".
 
Il est important de choisir des chaussures qui soutiennent bien le pied mais aussi à la bonne pointure, car prendre une chaussure un peu plus grande est "très mauvais", selon le podologue. Les points d'appui d'une chaussure sont en effet calculés par rapport à la pointure.
 
Si une bonne chaussure pour enfant coûte souvent plus cher, cela reste un investissement rentable car cela permet d'éviter des lésions aux ongles, aux orteils, une déformation du pied ou des problèmes de genoux, hanche et dos.

 

7sur7

04:00 Écrit par NAOME dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.